Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passer en Nat2 en Suisse - Jesh1196

 

1 Jesh1196 changer de Nat 3 à 2 en suisse avec Bluewin

 

 

Passer en Nat2 selon Moi

 

Voilà après avoir chercher sur plusieurs sites, appeler Swisscom et Playstation, j’ai réussi à passer en Nat 2. Je vous propose 3 méthodes, 2 d’autres internautes que chez moi cela n’a pas fonctionné. C’est assez la galère pour trouver la bonne méthode et que cela fonctionne. Voici ma méthode

 

 

Introduction :

 

La Nat est une sorte de protection à la Playstation et au réseau Internet. Après avoir fouillé sur le net j’en ai retiré quelques infos. La France à la Nat2 en priorité tandis que la Suisse mise sur la 3. Il en existe 3 types :

 

Type 1- Le type le plus ouvert: connecté directement à Internet, sans passer par un routeur.

Je l’ai testé une fois et sur beaucoup de forum j’ai vu la même chose. Une déconnexion très fréquente, certains même toutes les 30minutes. Donc je ne pense pas que c’est le but non plus. Il existe des méthodes pour passer en 1 mais je ne la recommande pas.

 

Type 2- Connectivité similaire au type 1, mais passant par un routeur

Après plusieurs tests il se peut que votre Playstation vous note, Erreur dans les DNS. La seule parade que j’ai trouvé c’est de raller de nouveau dans votre système PS3, et de reconfigurer les paramètres de connexion. Normalement la PS3 les mémorise donc il suffira que de faire X pour aller vers la fin. Elle vous permet de jouer avec tout le monde.

 

Type 3- Le moins ouvert des types de NAT.

La 3 peut bloquer le chat ou les micros, de plus sur les jeux Rockstar telles que GTA ou Red Dead Redemption il est très difficile de rencontrer des joueurs et rejoindre des amis est souvent impossible. Et je ne parle pas que de ces jeux, sur d’autre dans le classement des amis, même si un de nos contacts à le jeu on ne le voit pas. Donc jouer avec je pense est impossible. Elle bloque certains contacts, options de la PS3, jeux, temps de retard…

 

 

 

Matériel :

 

- Une Playstation 3

- Un modem-routeur  Motorola Netopia 3347-02

- Opérateur : Swisscom Bluewin

- Connexion sans fil (pour ma part)

- Une feuille blanche et stylo

 

 

 

1 - Playstation 3 :

 

Allez sous Paramètres > Paramètre su système > Informations Système (avant dernière icone). La vous devez récupérer et noter sur une feuille l’Adresse Ip de votre Playstation. Connectez-vous à votre réseau pour les manips suivantes.

 

 

2 - Routeur :

 

- Allez dans la barre d’adresse d’internet et tapez : http://192.168.1.1/ .Il vous demandera un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le nom d’utilisateur est « Admin » et le mot de passe « 1234 » si le mot de passe ne fonctionne pas, c’est que vous en avez demandé un autre, si vous vous ne vous en souvenait pas, appeler Swisscom et demander leur.

 

- A la première page, écrivez sur votre feuille les numéros DNS primaire et secondaire

 

- Sélectionnez Mode expert

- validez votre choix

- Sélectionnez Configurer

- Sélectionnez Nat

 

- La il vous faudra ajouter 2 services personnalisé

1er service : Cliquez sur ajouter un service personnalisé > suivant > Donner comme nom PS3 UDP > Plage de ports 1 – 65535 > Premier port : 1 > Protocole UDP

2eme service : Cliquez sur ajouter un service personnalisé > suivant > Donner comme nom PS3 TCP > Plage de ports 1 – 65535 > Premier port : 1 > Protocole TCP

 

-Maintenant vous devez activer les ports. Pour cela vous allez sur Nom de service, sélectionnez ‘’PlayStation Network‘’, activer le et sélectionnez le a l’adresse IP de votre Playstation, faites pareil avec les 2 services que nous avons crées, vous les trouverez au bas de la liste sous *PS3 UDP et *PS3 TCP

 

- Sur beaucoup de méthode, dont les 2 suivantes que je vous ai mise, ils vous disent de redémarrez la passerelle. Moi je ne l’ai pas fait et c’est grâce à cela que sa à marché.

- Si après l’étape suivante ‘’3 – Playstation 3‘’ cela n’a pas fonctionné, vérifiez que vous avez bien écrit les bons chiffres.

- Si cela ne marche pas. Retourner dans votre routeur comme avant, à l’étape des Nat, il y a Nat Statique, et la vous mettez l’adresse IP de la PS3. Ensuite refaite la manip suivante ‘’3 – Playstation 3‘’.

- Si cela ne marche toujours pas, essayer de redémarrez la passerelle dans le routeur (votre réseau sera déconnectez pendant 1minute) puis refaite la manip suivante ‘’3 – Playstation 3‘’.

 

 

3 - Playstation 3

 

Retour sur la Playstation. Allez sous Paramètres > Paramètres Réseau > Paramètres connexion Internet > Personnalisé > Sans fil (si vous avez par câble, essayez par câble.) >Saisir Manuellement > SSID (entrez le nom de votre réseau, en bas à droite de votre ordinateur, se trouve une icône avec 2 ordi et un globe, en allant dessus le nom de votre réseau sera affiché) > WPA-PSK / WPA2-PSK > Clé WPA (entrez votre clé WPA qui est votre mot de passe du routeur, si vous ne vous en souvenez plus, appeler Swisscom. Ils vous l’enverrons normalement par courrier d’ici 1semaine.) > Manuelle >

 

Adresse IP : Entrez l’adresse IP de votre Playstation.

Asque de sous-réseau : 225.225.255.0

Routeur par défaut : 192.168.1.1

DNS Primaire : Entrez votre DNS Primaire

DNS Secondaire : Entrez votre DNS Secondaire

 

> Automatique > Ne pas utiliser > Activer. Et voilà c’est fini. Lol

 

 

En cas de problème lors d’une connexion internet du genre Erreur dans DNS. Refaite la manip 3 – Playstation 3. Cela devrait remettre à jour. Pour vérifier si vous avez bien la Nat2 aller sous Paramètres > Paramètres Réseau > Liste des paramètres et de l’état de la connexion, Tout en bas vous verrez votre Nat.

 

 

J’espère que sa marchera. Bon courage c’est un peu pénible.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Alors laisse moi te dire Jesh: TU ES UN HEROS, j'ai du passer une dizaine d'heure sur google, en téléphone avec swisscom, amis etc....<br /> <br /> Nat: 3<br /> <br /> Grace à toi mon nat est enfin ouvert, M-E-R-C-I<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Et de rien... J'ai bien galéré aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bon jeu :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quand tu dis : "activer le et sélectionnez le a l’adresse IP de votre Playstation, faites pareil avec les 2 services que nous avons crées"<br /> ça veux dire que quand on active ces services il faut mettre l'adresse IP de notre PS3 comme hôte?<br /> <br /> Je te demande ca parce que je peut pas mettre ma ps3 comme hôte.<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors, je ne sais pas si tu l'as fait... Mais il faut que ta PS3 soit branché et connecté pour que le routeur la reconnaisse. Après tu auras l'ip de ton ordi, celui de ta ps3, plus les autres<br /> genres iphone... ...<br /> <br /> <br /> Réecris moi si jamais, mais je ne vois pas forcément le problème sinon. Mais c'est vrai que parfois le routeur ne prend pas l'adresse ip, alors faut essayer de relancer le routeur ou la ps3 ou<br /> les deux...<br /> <br /> <br /> <br />